Le Cercle CREDO réunit 9 de ses membres au sein du 1er Village du Numérique : un véritable concentré d’expertises et d’innovations dans le domaine des télécoms
C’est au Village du Numérique que 9 entreprises françaises*, membres du Cercle CREDO, ont choisi de se réunir autour de l’association le temps du 39ème Congrès de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) qui fait étape (pour ses 90 ans) sur les bords du Doubs à Besançon.
Ce Village est la vitrine de métiers exigeants et complémentaires (bureau d’études, éditeurs de logiciels, fabricants, tests et mesures…) dans le domaine des infrastructures et réseaux, des télécoms et des technologies optiques.
« Ce 39ème Congrès est une opportunité exceptionnelle pour valoriser le savoir-faire de l’association et des entreprises rassemblées dans un même espace mutualisé. Leur participation confraternelle au Village du Numérique démontre deux valeurs clés du Cercle CREDO que sont l’échange et le partage », explique Richard TOPER, son Président.
* Cerene Services, Dotic, Folan, Idea Optical, IFOTEC, Setics, SUDALYS Technologies, Viavi Solutions et Vivax-Metrotech France
La fin des réseaux cuivre : une table-ronde sur ce big bang et un guide pour s’y préparer
Le Congrès FNCCR ne pouvait pas faire l’impasse sur ce « plan d’ampleur industrielle » que constitue l’arrêt du réseau historique « dont le calendrier d’ici 2030 – souligne la Fédération – doit être tenu, démontage des câbles cuivre compris ». D’où la table-ronde, le jeudi 27 juin de 9h à 10h30, qui s’attardera sur « la question des premiers retours sur les difficultés opérationnelles de la fermeture ainsi que les interrogations sur la disponibilité et la résilience des nouveaux réseaux THD qui alimentent un climat d’inquiétude pour les opérateurs publics de la fibre et pour les élus locaux nécessairement sollicités ». Le Président du Cercle CREDO, Richard TOPER, a été invité à prendre place autour de la table-ronde animée par Ariel GOMEZ aux côtés de Patrick CHAIZE, Jacques JP. MARTIN, Denis LEROUX, Ghislain HEUDE et Cyril LUNEAU.