Le CREDO a présenté le 25 avril dernier la démarche qui l’a conduit à créer son démonstrateur « la fibre en mouvement » devant les membres du BCO. Cette journée était en partie consacrée aux initiatives des différents pays de l’union pour la sensibilisation, la formation des populations dans le cadre de la future gigabit society.
Le CREDO a présenté le 25 avril dernier la démarche qui l’a conduit à créer son démonstrateur « la fibre en mouvement » devant les membres du BCO (Broadband Competence Office). Cette journée était en partie consacrée aux initiatives des différents pays de l’union pour la sensibilisation, la formation des populations dans le cadre de la future gigabit society.
Le BCO network se réunit régulièrement pour échanger sur les expériences mises en œuvre dans les différents pays de l’Union sur les sujets qui touchent au très haut débit.
Plusieurs interventions ont traité de la problématique de déploiement en milieu rural avec des approches bien différentes comme par exemple la Suède qui fait appel à la contribution des habitants pour construire le réseau dans les zones les plus reculées.
Lors du déplacement du bus à Bruxelles fin 2017 dans le cadre des Broadband days, nombre de pays de l’union nous avaient questionné sur le système français en matière de couverture des zones moins denses.
Jan Dröge Directeur du BCO a salué le travail réalisé par le CREDO et plus particulièrement le dernier guide consacré aux zones moins denses. La question se posera pour le CREDO de valoriser ce travail au-delà de nos frontières par une traduction du guide.